A défaut d’articles de blog, que je n’ai malheureusement pas le temps d’écrire en ce moment, voilà des liens vers les contenus traitant des thématiques de la relation client écoresponsable que j’ai croisés au cours de ma veille du mois écoulé :

  • A Paris, le leader du petit électroménager Seb a inauguré RepareSeb, un « atelier-boutique » de 900 m2 dédié à la réparation et au reconditionnement de produits, dans l’optique de les revendre ou les louer. Lancé dès 2021 en partenariat avec Groupe Ares, premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Île-de-France, le site emploie une dizaine de personnes formées au métier de réparateur en vue d’accéder à un emploi stable au bout de quinze mois.
  • Le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) met en avant le bilan écologique de ses adhérents dans une étude commanditée auprès d’EY. Celle-ci montre que la comparaison avec l’e-commerce en matière de lutte contre le changement climatique, d’impact sur les territoires, de protection de la biodiversité et d’utilisation des ressources tourne en leur faveur dans la plupart des cas.

 

Ma veille sur la relation client verte d’octobre 2021
Vous appréciez ce contenu : n'hésitez pas à le partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × 5 =