Je m’appelle François Bressy, et je suis consultant en intelligence informationnelle. C’est en 2004 que j’ai fondé mon entreprise, associant ma souris d’inlassable explorateur du web à ma plume de rédacteur passionné, à Pézenas, la charmante commune de l’Hérault où je réside désormais.

Né en 1971 à Saint-Etienne, et donc passionné de football comme tout Stéphanois qui se respecte 😉 , c’est vingt ans plus tard que j’ai quitté la Loire, pour entrer dans ce qui s’appelait encore l’Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble (devenue aujourd’hui Grenoble Ecole de Management). J’en suis ressorti diplômé en 1994, après une spécialisation en marketing grande consommation. J’ai complété cette formation par un DESS Marketing Quantitatif, effectué à l’Ecole Supérieure des Affaires de Grenoble.

Après avoir satisfait à mes obligations militaires, je suis « monté » à Paris où j’ai exercé, entre 1997 et 2003, la fonction assez opérationnelle de responsable produits chez Clear Channel, spécialiste de la publicité extérieure. J’y étais notamment en charge du discours marketing associé aux différents produits. Ca, c’était pour la journée… En soirée, je faisais « un peu » de musique dans le cadre du trio de chanson française Bleu Cerise, riche de 150 concerts entre 1997 et 2000 et d’un album autoproduit.

En 2003, ce fut un nouveau départ, cette fois-ci vers le Sud. J’y fondai rapidement ma société. Les nombreuses missions d’intelligence informationnelle menées par La Plume et la Souris m’ont permis de me forger un solide socle de connaissances thématiques dans de nombreux secteurs d’activité, et de développer une forte expertise méthodologique dans la veille, les études et la rédaction de contenus pour tous supports. Et quand je ne travaille pas, je joue… aux échecs et m’investis comme bénévole dans la promotion locale, départementale et régionale de ce sport. Et si vous me proposez une petite partie, il est fort probable que je l’accepte 😉 .